Je recycle

Recyclée et recyclable, la nouvelle chaussure de running Salomon

Entièrement recyclée et recyclable ! La nouvelle chaussure de running INDEX.01 de Salomon a été conçue à partir de matériaux recyclés et assemblée de manière à pouvoir être facilement recyclée en fin de vie.

Avec des matériaux recyclés

Cette chaussure d'entraînement polyvalente est fabriquée à partir de matériaux recyclés comme des bouteilles en PET ou des déchets de matériaux.

 

Modèle entièrement recyclable !

Fruit de trois années de recherche et de développement à l’Annecy Design Center de Salomon, cette chaussure vise à réduire le gaspillage grâce au principe de circularité. Elle est éco-conçue pour être facilement désassemblée en fin de vie.

Quand les chaussures ne peuvent plus être portées, elles peuvent être renvoyées gratuitement à la marque. A réception des INDEX.01 collectées, les chaussures sont nettoyées et la tige (faite en polyester recyclé) est séparée du bas du modèle (fabriqué à base de polyuréthane thermoplastique).

Des partenaires locaux recyclent le TPU et le polyester pour fabriquer de nouvelles matières premières, prêtes à être utilisées dans d’autres produits. En Europe, où sont fabriquées les chaussures de ski Salomon, ce TPU recyclé sera utilisé pour concevoir la prochaine génération de chaussures de ski alpin.

Plus de détails sur le processus de collecte et de recyclage ici.

 

Recyclez vos chaussures !

Pour les autres modèles de chaussures, vous pouvez déposer vos chaussures usagées, abîmées ou en bon état, liées par paires dans l'un des 45 000 points de collecte  dont l'adresse figure sur notre site.